Une vague de Kidnappings enregistrés ce weekend dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince

Sept religieux catholiques, dont deux Français, ont été enlevés ce dimanche à la Croix-des-Bouquets. Les ravisseurs exigent un million de dollars de rançon selon la Conférence des évêques haïtiens.

Dans le secteur médical, dans une note parue ce dimanche 11 avril, l’hôpital  Bernard Mevs a annoncé la fermeture de ses portes le lundi 12 avril 2021 pour les cas externes suite au kidnapping du docteur André Valembrun membre de son staff. L’hôpital a par ailleurs  précisé que d’autres mesures suivront si le docteur Valembrun n’est pas libéré.

La franc-maçonnerie haïtienne via le Grand Orient d’Haiti a confirmé le kidnapping le samedi 10 avril de l’ancien Sérénissime Grand Maitre Yves Benoît Jean Marie. Le Secrétaire Général  du Grand Orient demande aux francs maçons de s’unir d’intention dans leur adresse pour que Grand Maître Jean Marie revienne sain et sauf selon ce qu’on lit dans cette note.

 

Une jeune Dame a été enlevée à la rue Titus au bas peu de chose ce weekend. Dimanche après midi les ravisseurs réclamaient lors des négociations une rançon de 2 millions de gourdes et de 2000 dollars américains.

Pour la semaine pascale, quatre fidèles adventistes avaient été enlevés puis libérés 72 heures après contre rançon

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *