Arrestation en République Dominicaine de six présumés membres de gangs en Haïti
Les soldats dominicains ont arrêté, le mardi 21 février 2023, à Duvergé en République Dominicaine, six ressortissants haïtiens, soupçonnés de faire partie de gangs armés en Haïti, indique un article, publié sur le site du journal Diario Libre et consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Les personnes arrêtées sont aussi accusées d’être impliquées dans l’assassinat de policiers en Haïti.
Il s’agit de Géraldo Brutus, Yvon Romilus, Jean Lysse Fresnaider, Louvens Louis, Rubbens Louis et Felix Jeans.
Ces individus ne détenaient sur eux aucun type de document légal pour leur séjour en République Dominicaine, précise l’armée dominicaine, dans un communiqué.
L’arrestation a eu lieu dans le district municipal de La Colonia de Duvergé, dans le cadre d’une opération, menée par une patrouille militaire composée d’hommes en uniforme et de membres de la Direction du renseignement de l’armée dominicaine.
Emmenés à une base à Malpaso, les détenus ont été ensuite remis à la Police frontalière d’Haïti (Polifront), pour les suites nécessaires.
Du 10 au 25 janvier 2023, au moins 13 policiers nationaux ont été assassinés par des bandits armés en Haïti.
Le mercredi 25 janvier 2023, sept (7) policiers nationaux ont été assassinés à Liancourt, une commune du Bas Artibonite, lors d’une attaque perpétrée par les bandits de la base armée dénommée Gran grif de Savien, sur le commissariat de cette ville.
Le vendredi 20 janvier 2023, trois (3) policiers nationaux ont été assassinés, un autre est porté disparu, tandis qu’un autre a été blessé par balles, tirées par des bandits armés sur une patrouille policière à Métivier, une localité située à proximité de la localité Diègue et de la banlieue Cacouille, dans la municipalité de Pétionville (à l’est de la capitale, Port-au-Prince).
Source: APR