Haïti-Santé: le chikungunya en nette progression, déjà plus de 27 000 cas

Source hpnhaiti.com

Le Chikungunya est toujours en nette progression dans le pays, selon ce qu’a informé, mardi à HPN, la responsable de la direction de promotion de la santé et de protection de l’environnement au Ministère de la Santé publique et de la population (MSPP), Mme Jocelyne Brunache Pierre-Louis. Depuis l’apparition de la maladie, 27 422 cas de chikungunya ont été déjà répertoriés par les autorités sanitaires jusqu’au 31 mai , a indiqué Mme Pierre-Louis.

Le taux d’attaque de la maladie varie de 30 à 40 %. Le département de l’Ouest détient le plus grand nombre de cas, suivi du Centre, Sud, sud-est et l’Artibonite, a fait savoir Mme Jocelyne B. Pierre Louis.

Selon Mme Pierre-Louis, les opérations de fumigation continuent dans les quartiers de l’ouest et se sont étendues dans les autres départements du pays.

« Nous allons intensifier les activités de sensibilisation en multipliant les canaux de communication pour informer plus de gens sur la maladie », a informé Mme Pierre Louis, ajoutant que le respect des consignes sanitaires sont maintenus afin de lutter contre la maladie.

Des spots publicitaires sont déjà en diffusion dans les médias de masse, afin de sensibiliser la population sur les précautions à prendre pour éviter cette maladie dont le coût épidémiologique n’a pu être déterminé, a indiqué la directrice.

Aussi Mme Pierre-Louis précise que  le MSPP va profiter de la période du déroulement de la Coupe du monde pour intensifier cette opération de sensibilisation.

Depuis le 30 mai, des médicaments pour lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *