Haïti/Coopération : Les Etats-Unis lancent un nouvel exercice d’assistance humanitaire
Un projet baptisé « Nouveaux horizons Haïti 2010 » a été lancé mardi aux Gonaïves par l’Ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince.
L’exercice d’assistance humanitaire militaire «Nouveaux Horizons- Haïti 2010» est coordonné avec la participation d’équipes médicales qui fourniront des soins de santé généraux, dentaires et vétérinaires, selon l’ambassade américaine.
Elles seront assistées d’un groupe d’ingénieurs qui travailleront sur une douzaine de projets de construction dans différentes communautés incluant la réhabilitation d’écoles et la construction de puits artésiens
Ce projet, d’une durée de quatre mois, sera exécuté dans les communes de Gros-Morne, Saint-Marc, l’Estère, Ennery et Gonaïves par des militaires américains de concert avec les ministères haïtiens de l’Education et de la Santé.
« Nouveaux horizons Haïti 2010 » est une première étape vers une plus grande coopération entre les Etats-Unis et Haïti dans ces domaines, a affirmé David Lindwall, chargé d’affaire à l’Ambassade américaine à Port-au-Prince.
Le docteur Gabriel Timothée, directeur général du ministère de la Santé publique, a participé à l’ouverture de cet exercice d’assistance humanitaire militaire.
L’officiel haïtien en a profité pour annoncer la construction d’un hôpital ultramoderne dans le cadre de cette coopération dont il se félicite.
bravo, pito se te vre Hoo Haiti Gonaives