L’America FC remporte le titre

Source ashaps.com

A la faveur de son match nul (0-0) obtenu au parc Sainte-Thérése face au Don Bosco FC (Pétion-Ville), l’America FC (Cayes) qui a failli reléguer en division inférieure, s’est adjugé le trophée récompensant l’équipe championne du tournoi d’ouverture du « Championnat haïtien professionnel Digicel » 2014. Il s’agit du premier titre remporté par les Cayens dans la compétition reine du pays, et ce, sous la houlette de leur entraîneur, Sonche Pierre. Ce dernier, a lui aussi ravi son premier titre national. Ainsi, avec un total de (20) points, soit 4 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, le Baltimore SC (16 unités), et à une journée de la fin, l’America FC est confortablement installé au sommet du « Championnat haïtien professionnel Digicel » 2014.

Parallèlement, le Violette AC a grappillé son troisième point dans la compétition en faisant match nul (1-1) face au Racine (Gros-Morne). Ainsi, le vieux Tigre ne fait que consolider sa dernière place au classement. Pour sa part, le Racing FC (Gonaïves) a été balayé à Saint-Marc face au Baltimore (0-2) au terme d’un match terne et ponctué par trois expulsions, Sténio Laurent (Racing), Paulson Pierre et Peter Germain (Baltimore SC). Les deux buts de la victoire ont été inscrits par Anélo Bastien et Gabriel Michel. Avec (6) points, le Racing FC est pointé à l’avant dernière place du classement.

Dans les autres matchs, l’Aigle Nopir AC est allé battre au parc Anglade son homologue de Petit-Goâve FC (1-0) grâce à un but de Gaspard Exilien. L’AS Mirebalais s’est réveillé en prenant la longueur du Cavaly AS (2-0) lors du dernier match complétant la dixième (10e) et avant dernière journée du tournoi d’ouverture du « Championnat haïtien professionnel Digicel » 2014.

Signalons que l’équipe du Tempête FC (Saint-Marc) qui doit laisser la capitale du bas-artibonite à destination des Iles Turcs and Caicos pour affronter en match amical une équipe de Provincial le 17 mai, a été exempte de la 10e journée avant de jouer le Violette AC lors de la dernière journée au parc Levelt.

Résultats de la 10e journée

Samedi 10 mai 2014

Violette AC (Port-au-Prince) – Racine FC (Gros-Morne) : 1-1 Williamson Salvant 36’ (VAC), Kerthelot Bellorath 46’ (RFC).

Dimanche 11 mai 2014

Don Bosco FC (Pétion-Ville) – America FC (Cayes) : 0-0

AS Mirebalais – Cavaly AS (Léogâne) : 2-0

Baltimore SC (Saint-Marc) – Racing FC (Gonaïves) : 2-0 Aniélo Bastien et Gabriel Michel

Petit-Goâve FC – Aigle Noir AC (Port-au-Prince) : 0-1 Gaspard Exilien (p)

Classement

1-América FC : 20 points

2- Baltimore SC : 16 points

3-Petit-Goâve FC lire la suite sur ashaps.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *