Mercato estival: les Grenadiers sont bien lotis en Europe
Source ashaps.com
Le premier contrat professionnel du jeune défenseur international haïtien, Stéphane Lambèse (20 ans) avec les champions de France, Paris Saint-Germain, est un exemple concret que les joueurs haïtiens sont très demandés en Europe. Lambèse devient ainsi le sixième Grenadier qui a paraphé un nouveau bail, en attendant la fin du mercato estival programmée pour le 31 août 2015. Revenons sur le marché des transferts des joueurs haïtiens !
En effet, le capitaine de la sélection nationale, Jean Jacques Pierre (né le 23 janvier 1981), acteur principal de la montée d’Angers en Ligue 1 cette saison, s’est engagé officiellement avec l’équipe du FC Tours (Ligue 2). Le défenseur international haïtien, âgé de 34 ans (15 matches la saison dernière avec Angers en Ligue 2) a signé pour deux ans en faveur du Tours FC. Il va donc découvrir dans sa longue carrière son quatrième club français après respectivement : FC Nantes (2005-2011), SM Caen (2012-2015) et Angers SCO (2015).
Entre-temps, on savait bien que Jean Eudes Maurice (né le 21 juin 1986) avait changé de club. Après l’expérience avec l’équipe chypriote de Nea Salamis, Maurice a pris la direction de l’équipe d’Ermis. Cette dernière évolue en ligue 1 en Chypre.
Pour sa part, Alex Christian Junior, formé à l’Ecole de « Jacko Football Passion », a laissé le SC Vila-Real (liga 2) pour s’engager avec le Boasvista. Il va devenir le quatrième joueur haïtien évoluant dans la « Super Liga » du Portugal, après respectivement Yves Hadley Desmarets, Peterson Joseph et Jean Sony Alcenat.
Parlant justement de Jean Sony Alcénat. Il a paraphé un bail de trois ans avec l’équipe championne de la Roumanie, le Steuau Bucarest. Ce dernier va disputer le deuxième tour des qualifications de la Ligue des Champions 2015/2016.
Annoncé en grande pompe en équipe nationale, Hervé Bazile (né le 18 mars 1990 à Créteil) a finalement renoncé lire la suite sur ashaps.com