Haïti/Reconstruction : Le secteur des affaires entend jouer sa partition

Un forum sur la relance de l’économie nationale et la création d’emplois dans le pays s’est ouvert jeudi au Club Indigo à Montrouis (nord de Port-au-Prince).

Il s’agit d’une initiative de la Chambre haïtiano-américaine de commerce (HamCham) en partenariat avec la Chambre dominico-américaine de commerce.

‘’Construire une Haïti nouvelle : commerce, affaires, investissement’’ est le thème de ce forum à travers lequel les organisateurs cherchent à attirer l’investissement étranger dans la perspective de la création d’emplois durables en Haïti.

Les investissements locaux sont insuffisants dans le cadre du développement du pays, selon les responsables de la HamCham.

L’homme d’affaires René Max Auguste, président de la HamCham, réaffirme l’engagement de son institution de promouvoir des alliances avec le secteur privé des affaires. Un groupe de travail sera en ce sens mis sur pied, selon le président de la HamCham.

Présent à l’ouverture de ce forum, le premier ministre Jean Max Bellerive a salué l’initiative de la Chambre haïtiano-américaine de commerce.

Le chef du gouvernement haïtien exhorte le secteur privé des affaires à prendre part dans le marché des reconstructions.

« Le gouvernement est ouvert à recevoir les offres du secteur privé national et international pour la construction de ports et aéroports notamment », a lancé M. Bellerive.

Le premier ministre en a profité pour annoncer la tenue de la première réunion de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH) à Port-au-Prince le 17 juin prochain.

Une pensée sur “Haïti/Reconstruction : Le secteur des affaires entend jouer sa partition

  • 10 juin 2010 à 7:55
    Permalink

    Mes frères Haïtiens, l’heure est venue de sortir le pays de cette situation décriante qui ronge le pays depuis plus de deux cents ans. Il faut que l’on mette au rencart tous nos différends afin d’orienter tous nos regards et toute notre attention vers la reconstruction que notre chère patrie. Donc l’heure n’est pas de se manifester à tout bout de champ pour exiger le départ d’un président constitutionnellement élu. Mes chers compatriotes, ne vous laissez pas emporter par les machinations politiques de ces politiciens vampires qui n’ont qu’un seul objectif, nous plonger davantage dans cette situation de misère. Il est temps de dire non à ceux qui pensent que l’émotion est nègre et la raison hellène.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *