Lutte contre la corruption Rapport PetroCaribe : « Il n’y aura pas de persécution politique ni d’injustice tant que je suis président »

Source Robenson Geffrard | Le Nouvelliste

Lors d’une rencontre mardi soir à Paris avec des membres de la communauté haïtienne, le chef de l’État a clairement fixé sa position sur le rapport relatif à l’utilisation des fonds PetroCaribe. Pour Jovenel Moïse, évoquant le travail de la commission sénatoriale Éthique et Anticorruption, tant qu’il est au pouvoir, il n’y aura pas de persécution politique contre quiconque dans le pays.

Le président Moïse a dit apprendre que le rapport sur l’utilisation des fonds PetroCaribe est déjà entre les mains d’un juge. « Qu’est-ce que cela veut dire ? Selon la loi, c’est la Chambre des députés qui doit s’ériger en tribunal d’instruction de première instance ensuite l’assemblée s’érigera an Haute Cour de justice (pour des officiels en fonction) », a expliqué le locataire du Palais national.

Il a dénoncé ce qu’il appelle un empressement qui vise à détourner l’attention. « Mais grâce soit rendue à Dieu, j’ai des gens partout. Mwen te deja konnen anndan sistèm nan, nou fè yon jan pou bagay la trennen », a-t-il dit.

« Pendant que je suis président, je n’accepterai pas que des gens utilisent leur position pour faire de la persécution politique dans le pays. Cela ne passera pas ! Lavalas ou Tèt kale, le pays appartient à tout le monde », a lancé Jovenel Moïse sous les applaudissements de plusieurs centaines de participants à la rencontre.

« Pour cette question de rapport, je suis debout comme un seul homme, il n’y aura pas d’injustice dans le pays », a fulminé le chef de l’État. Il a dénoncé une sorte de pratique qui vise…………………………..lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *