Haïti/Culture : 10 millions des 50 millions de gourdes promises à l’organisation du carnaval national sont débloquées
Le gouvernement a débloqué jeudi 10 millions de gourdes des 50 millions promises à l’organisation du carnaval national des Cayes, a rapporté ce vendredi William Elliacin, président du comité d’appui au carnaval.
M. Elliacin, qui s’est félicité de la participation active du secteur privé dans l’organisation du carnaval cette année, a, par ailleurs, indiqué que les entreprises vont investir plus de 100 millions de gourdes en vue de la réussite de cette manifestation culturelle dans la troisième ville du pays.
Les préparatifs vont à grand pas dans la cité de Boirond Tonnerre en vue d’accueillir le carnaval national. Le comité du carnaval des Cayes créé depuis plus d’un mois et demi s’active à finaliser les différents travaux, déclare sa porte-parole pour sa part.
Selon Marie May Faucan, le comité prend en compte tous les aspects liés au bon déroulement du carnaval et veut s’assurer que la ville des Cayes bénéficie sur le long terme de certaines infrastructures et des opportunités liées à l’organisation de cette grande fête populaire.