Les titres de l’actualité sur Vision 2000

 Le sénateur Wencesclass Lambert confirme avoir cassé la mâchoire de Daniel Théodore, un activiste politique et lui a rraché une dent. Le parlementaire affirme que ce jeune étudiant en agronomie, membre du mouvement revendicatif pour l’avancement de Corail Soult, lui a manqué de respect lors d’un rassemblement politique qui se déroulait dimanche à Marigot, dans le département du sud-est. Daniel Théodore affirme avoir été agressé à nouveau hier lundi à Jacmel par le sénateur Lambert qui l’a séquestré dans son véhicule pour le brutaliser.

Les présidents des commissions permanentes du Sénat de la République ordonnent au président du bureau, Dieuseul Simon Desras de ne pas parapher l’accord final du dialogue inter haïtien. Cette décision a été consignée dans le procès-verbal de la conférence des présidents qui s’est tenue ce mardi, a fait savoir le président de la commission santé du gran Corps, Wetsner Polycarpe.

Certains responsables politiques réagissant sur le rapport du bureau de la démocratie, des droits de l’homme et du travail du département américain estiment que ledit rapport ne fait que confirmer les dérives de l’Administration Martelly. Sauveur Pierre Etienne de l’OPL est d’avis que le contre rapport que comptent réaliser les autorités locales ne servira pas à grand-chose. Pour le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, le rapport du département d’Etat américain traduit la réalité sur le terrain. Une opinion partagée par le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé qui en appelle à la mobilisation générale pour débarrasser le pays de l’équipe au pouvoir.

Les défenseurs de l’ex-dictateur Jean Claude Duvalier ont annoncé ce mardi avoir soumis à la cour de cassation une requête pour solliciter le renvoi du dossier par devant une autre cour d’appel du pays. Maitre Fritzo Canton, Raynold Georges et Alix Aurélien entendent aussi exercer un pourvoi en cassation jeudi ou vendredi de cette semaine contre l’arrêt de la cour d’appel qui a infirmé l’ordonnance du juge Carvez Jean.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *