Haïti-foire internationale du livre: échanges, loisirs et connaissances

La première édition de la foire internationale du livre organisée par la Direction nationale du livre (DNL) en partenariat avec entre autres le ministère de la Culture, l’Institut français et la Fokal, prend de plus en plus forme et sera lancée mercredi soir à l’Hôtel Royal Oasis par un Cocktail avant le début des ventes, jeudi, à partir de 10 heures au palais municipal de Delmas. Cette activité durera 4 jours et prendra fin le dimanche 15 décembre.

 

Environ un vingtaine d’éditions nationales d’une part: les éditions Henri Deschamps, UEH, Presses nationales et,  internationales, d’autre part, avec 4 éditions vénézuéliennes, l’édition Rupture de New York et mémoire d’encrier entre autres y seront représentées a précisé pour HPN, Joseph Chanoine Charles, directeur de lecture publique à la DNL.

Plus de 10 mille titres seront aussi présentés à ce grand événement qui vise à rapprocher les lecteurs des écrivains et à rendre disponible pour toutes les bourses les ouvrages de certains grands noms de la littérature haïtienne. Une vingtaine d’auteurs étrangers et une trentaine d’auteurs haïtiens participeront à cette foire qui verra chaque auteur monté à bord du stand de son édition afin de procéder à la signature de ses ouvrages.

50 % de réduction seront attribués sur tous les ouvrages, toutefois les livres de Frankétienne, invité d’honneur à cette activité, bénéficieront quant à eux de lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *