Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le nouveau gouvernement a été investi ce lundi par le Président Jocelerme Privert lors d’une cérémonie au Palais National, en présence notamment des membres du corps diplomatique et consulaire, des parlementaires et du premier ministre sortant Evans Paul, accompagné des membres de son cabinet ministériel.
Le chef de l’état a tenu à rappeler à son premier ministre, les priorités de la transition à savoir la redynamisation du CEP pour la poursuite du processus électoral et la gestion efficace et efficiente de l’administration. Il a annoncé la nomination imminente des membres du conseil électoral, probablement lors du conseil des ministres qui doit se dérouler ce mardi.
Jocelerme Privert a également attiré l’attention du nouveau premier ministre Enex Jean-Charles sur de nominations effectuées ces dernières semaines au niveau de la diplomatie ainsi que les parquets et tribunaux du pays, dans le but de handicaper le nouveau gouvernement. Privert appelle à des corrections urgentes et immédiates.
Le nouveau premier ministre Enex Jean-Charles, dit mesurer l’ampleur de la tâche qui l’attend et a appelé les membres de son gouvernement à faire preuve d’unité dans la diversité, en mettant l’accent sur l’importance de la convergence des efforts pour mener à terme le processus électoral. Il se donne pour mission également de lutter contre la vie chère, l’insécurité et la corruption.
Le premier Ministre sortant, Evans Paul a appelé à la fin de la politique de confrontation, soulignant la nécessité de transcender les divergences par un dialogue constructif au profit du pays.
72 morts et 340 blessés, c’est le bilan d’un attentat perpétrée dimanche à Lahore,au Pakistan. Cette attaque qui visait la communauté chrétienne, a été revendiquée par une fraction talibane.
Dilma Rousseff plus que jamais dans la tourmente. La présidente doit faire face à une nouvelle demande de destitution émanant de l’ordre des avocats du Brésil alors que l’un des plus grands alliés du PT au pouvoir pourrait annoncer son retrait de la coalition.
Après le nul vendredi dernier au Stade Sylvio Cator, Haiti affrontera ce mardi le Panama à domicile, pour le match retour dans le cadre des éliminatoires du mondial 2018. Les grenadiers doivent s’imposer pour rester dans la compétition.