Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Des individus identifiés comme des proches du pouvoir  ont dispersé  à coup de pierres ce samedi la  manifestation de l’opposition dans la ville des Cayes, dans le Département du Sud. Une manif ayant à sa tête le Sénateur Moise Jean Charles. Plusieurs dirigeants et militants politiques avaient fait le déplacement aux Cayes dans la 3ème ville du pays. La manifestation avait été précédée d’un rassemblement de « Fanmi Lavalas » organisé à l’initiative du Sénateur du Sud, auxquels ont participé  la coordonnatrice du parti, Maryse Narcisse, plusieurs parlementaires Lavalas, dont le Président du Sénat, Dieuseul Simon Desras.

Des milliers de Sud-Africains se sont spontanément rassemblés ce samedi pour rendre un hommage plein de gratitude à Nelson Mandela, tandis que se préparent des funérailles historiques dignes du rayonnement planétaire du leader anti-apartheid. Des présidents, chefs de gouvernements, anciens ou actuels, des têtes couronnées, des artistes, des dirigeants spirituels du monde entier  sont attendus en Afrique du Sud le dimanche 15 décembre pour l’inhumation.

Le calme est revenu à Bangui après deux jours de violence entre chrétiens et musulmans qui ont fait au moins 300 morts. Les premiers renforts terrestres de l’armée française sont arrivés  dans capitale centrafricaine.

Le Bayern Munich a laminé ce samedi  le Werder Brême 7-0  avec un doublé de Franck Ribéry lors de la 15e journée et conforte son fauteuil de leader de Bundesliga. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *