Haïti – Politique : Le Consul Forbin, Présidera aux délibérations du «Corps Consulaire de New York»
Alors que le Président Michel Martelly, assure la Présidence tournante de l’ensemble de la Communauté et du Marché Commun des Caraïbes (CARICOM) depuis le 1er janvier jusqu’au 31 juillet 2013, le Consul Général de la République d’Haïti à New York, Charles Antoine Forbin, Présidera aux délibérations du « Corps Consulaire de New York » composé de membres des douze pays qui composent la CARICOM à compter de ce mercredi 27 mars jusqu’à la fin du mois de juin 2013.
Cet organe qui se réunira dans les locaux du Consulat Général de la République d’Haïti à New York, permettra à Haïti de reprendre sa place parmi les négociateurs. En effet, la CARICOM offre ce forum où les questions de promotion des intérêts économiques, politiques et sociaux de la région caribéenne sont débattues et Haïti saura faire entendre sa voix.
Le Corps Consulaire de la CARICOM de New York, créé le 11 mai 1990, à Toronto, comprenait à l’époque seulement les pays qui avaient une représentation consulaire dans cette ville. Aujourd’hui, les pays membres sont : Antigua and Barbuda, Bahamas, Barbados, the Commonwealth of Dominica, Grenada, Guyana, Haïti, Jamaica, St. Kitts and Nevis, St.Lucia, St. Vincent and the Grenadines et Trinidad and Tobago. (haitilibre.com)