Haïti/Insécurité : Libération de deux membres du personnel de MSF une semaine après leur enlèvement

Deux femmes travaillant pour Médecins sans Frontières Suisse, enlevées en Haïti le 5 mars dernier par des individus armés, ont été libérées dans la nuit de mercredi à jeudi, avons-nous appris.

Ces employées de MSF Suisse sont en bonne santé, selon une source proche de l’organisation humanitaire citée par la presse helvétique.

Les deux femmes circulaient à bord d’une voiture à Pétion-Ville (banlieue est de Port-au-Prince) lorsqu’un groupe d’hommes armés les a capturées, en compagnie de leur chauffeur. Ce dernier a été rapidement relâché et a pu alerter les autorités.

Le chauffeur a expliqué que les ravisseurs exigeaient de l’argent pour libérer les otages, rapporte la presse suisse.

Médecins sans Frontières, qui a mobilisé plusieurs centaines de personnes sur l’île ravagée par le séisme du 12 janvier, s’est efforcé d’entrer en contact avec les ravisseurs pour les convaincre du non-sens de leur action. Le tout s’est fait dans une grande discrétion et en collaboration avec les autorités.

Un contact indirect a finalement pu être établi avec les ravisseurs et les deux femmes ont été relâchées dans la nuit de mercredi à jeudi. Aucun autre détail n’a pu être obtenu pour l’instant, selon la presse suisse qui dit ignorer si une rançon a été versée en échange de la libération de ces femmes.

Une pensée sur “Haïti/Insécurité : Libération de deux membres du personnel de MSF une semaine après leur enlèvement

  • 11 mars 2010 à 11:57
    Permalink

    Qelle situation! Quel avenir pour Haiti?
    ALA TRAKA SAW KO WE

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *