Les titres de l’actualité du jeudi 3 aout 2017 sur Radio Vision 2000
Un passager d’un autobus assurant le trajet Port-de-paix/Port-au-Prince a été mortellement blessé par balle, jeudi matin, par le maire principal de Port-de-paix Josué Alusma. L’information est confirmée par le propriétaire de l’autobus, Hermann Lubin précisant que la victime a été atteinte de deux projectiles, l’un au niveau de la ceinture et l’autre dans le dos.
Le maire Josué Alusma s’inscrit en faux contre de telles allégations. L’Edile de port-de-paix explique que son véhicule a été pris en chasse par des individus qui lui avaient tendu un guet-apens. Et ce sont ces derniers qui ont ouvert le feu sur sa voiture et l’autobus, dit-il.
Et le commissaire du gouvernement de port-de-paix a ordonné l’incarcération, jeudi après-midi, du magistrat communal et de l’un de ses agents de sécurité rapprochés suite à leur audition.
Reprise, ce Jeudi, des activités au palais de justice de Port-au-Prince après une paralysie d’un mois provoquée par la grève des greffiers et huissiers. Ces derniers ont décidé d’observer une trêve de deux semaines suite à une réunion de travail, hier, entre les membres de la commission de crise.
3 présumés voleurs ont été tués, mardi soir, dans la commune de Carrefour, selon l’inspecteur de police Nelson Lamothe. Les victimes tentaient de braquer, à l’aide d’une arme factice, un homme qui a pu les abattre, rapporte l’inspecteur Lamothe.
A Saint-Marc, la police a procédé, ce Jeudi, à l’arrestation d’un présumé bandit, Mathieu Jean Widy, 32 ans, qui serait impliqué dans l’assassinat de Stevenson Prévilon suite à une dispute.
Le commissaire de police Carl Henry Boucher a fait état d’un projet visant à combattre la criminalité liée à la circulation des motocyclettes. Ce projet comprend plusieurs phases dont l’enregistrement des motos et de leurs propriétaires, a dit le commissaire Boucher.