Haïti et l’ONU renforcent leur partenariat
Source LLM / radio Métropole Haïti
Le Gouvernement et le Système des Nations unies en Haïti ont réalisé au cours de cette semaine l’évaluation des progrès du Cadre de Développement Durable (CDD) 2017-2021, qui guide le partenariat d’Haïti avec l’ONU. Cette évaluation a pour objectif de garantir un dialogue continu des Nations unies avec les autorités nationales, en montrant les progrès et en assurant l’alignement aux priorités nationales du Plan stratégique de développement d’Haïti (PSDH) .
Des officiels, des spécialistes des différents ministères et des représentants de la Société Civile et du secteur privé ont pris part au processus de dialogue.
La ministre Marie Gréta Roy Clément, représentant le Ministre de la Planification, a fait valoir que cette première revue du CDD est également une garantie pour une meilleure cohérence des interventions des agences des Nations-unies á travers le CDD et les plans de travail conjoints. « L’élaboration des plans de travail conjoints, l’intégration des points ………………………………..………..lire la suite sur metropolehaiti.com