Haïti – Social : Haïti est le seul PMA en Amérique Latine…

Dans le dernier rapport de 184 pages sur « Les Pays les Moins Avancés » sous-titré « Croissance et emploi pour un développement solidaire et durable » qui concerne les 49 Pays les Moins Avancés (PMA) au monde, Haïti est le seul PMA pour l’Amérique Latine, selon la liste dressée par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED). Le classement des PMA est basé sur 3 critères principaux : leur pauvreté, la faiblesse de leurs ressources humaines et leurs économies peu diversifiées.

Dans ses conclusions, le document recommande fortement aux PMA, d’accorder une plus grande importance à l’emploi dans le cadre de leur politique de développement. Le document propose entre autres, la construction d’infrastructures pour augmenter des emplois de qualité et réduire la pauvreté en faisant de ce type investissement, un point de départ naturel, car souligne le document, « tout manque d’infrastructures adéquates peut être un sérieux obstacle au développement des entreprises et au renforcement des capacités productives. »

Selon Yves Robert Jean, le Directeur Général du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, Haïti envisage de lire la suite sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *