Les titres de l’actualité sur Vision 2000

C’est un communiqué conjoint du Ministre de la Justice et du bâtonnier de Port-au-Prince qui a annoncé ce mercredi la révocation de Me Francisco René comme chef du Parquet de Port-au-Prince et  du même coup la fin de la grève  des avocats qui, depuis plus d’un mois, paralyse l’appareil judiciaire dans la juridiction de Port-au-Prince.

Me Francisco René a été transféré comme chargé de Mission à la direction des Affaires Judiciaires au Ministère de la justice. Le nouveau Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince  serait Me Darius Kerson Charles.

Au moins 30 haïtiens ont péri lundi dans le naufrage de leur embarcation au large des côtes de Staniel Cay dans l’archipel des Bahamas. Une centaine d’autres  qui se trouvaient dans ce navire de fortune de 12 mètres, ont pu être secourus par les  garde-côtes américains. Le Président Michel Martelly  s’est dit profondément affecté par ce drame.

La  CARICOM a décidé de suspendre l’examen de la demande d’adhésion de la République Dominicaine  et condamne fermement l’arrêt de la cour constitutionnelle dominicaine visant à rendre apatrides les dominicains d’origine haïtienne. La décision a été adoptée mardi soir à l’issue de  la réunion spéciale à Trinidad and Tobago en présence du Président Michel Martelly.

La CARICOM  menace également  d’introduire  une résolution à l’Assemblée générale de l’ONU pour  condamner l’arrêt  168-13  du tribunal Suprême  dominicain. Suite à la décision de la CARICOM, le Gouvernement dominicain a décidé de ne pas  assister à la rencontre du 30 Novembre  prochain au Caracas dans le but de trouver une issue à la crise engendrée par l’arrêt de la Cour Constitutionnelle Dominicaine. L’information est confirmée par le Ministre de la Présidence  dominicaine, Gustavo Montalvo.

Le Sénat a voté l’éviction du Cavaliere, qui a dominé la scène politique italienne pendant vingt ans, de son siège à la Chambre haute, ce mercredi, à la suite d’une condamnation définitive à un an de prison pour fraude fiscale.

Le Real Madrid  écrase le Galatassaray 4-1 et  valide son ticket  pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *