Les titres de l’actualité sur Vision 2000
A Cabaret, Nord d’Haiti, deux personnes ont été tuées ce mardi et plusieurs autres blessées au cours d’une manifestation pour réclamer la démission du maire principal Wills Thomas et l’électrification de la commune. Il faut dire que ce mouvement a complètement paralysé la circulation automobile sur la Nationale #1 à hauteur de cette ville. Des containers ont été placés en travers de la route par les protestataires.
Le vote du Groupe parlementaire du Renouveau ne serait pas totalement acquis au candidat à la primature, Gary Conille. Les membres du GPR ne sont pas sur la même longueur d’onde à en croire le député Joseph Wilbert Deshommes qui fait partie de ce bloc.
La majorité fonctionnelle nouvellement constituée à la Chambre basse promet de voter en faveur du candidat à la primature, mais si et seulement si son dossier est conforme à la constitution.
Le sénateur Kelly Clédor Bastien prend le contre pied des déclarations de son collègue Lambert selon lesquelles le groupe des 16 serait disposé à ratifier le choix du docteur Conille. Estimant que ces déclarations n’engagent que Joseph Lambert, le sénateur Bastien précise que ce dernier n’a pas été mandaté pour rencontrer le premier ministre désigné.
Le président de la République, Michel Joseph Martelly et son premier ministre désigné, Gary Conille se sont entretenus lundi soir avec les responsables de la Minustah. Etaient au menu des discussions : le dossier du viol de Johny Jean, la prorogation du mandat de la Minustah, entres autres.
En raison d’une onde tropicale qui s’approche d’Haiti, les conditions météorologiques pourraient se dégrader à partir de ce jeudi 15 septembre prochain. C’est ce qu’annonce le Centre national de météorologie d’Haiti
Bon, ti mouvman rakyetè sa-a ki vle mete sou plas pou vote Conille kom minis, se yon pyèj wi pou Ayiti, yo fèk rive anba, pou fè yo, yo ka fè nenpot tenten. Fritz chery, mouvman ki pou retirew nan politik peyi sa, retire kow ladan tande pou pa wont.