Les titres de l'actualité sur Vision 2000

Le mécontentement populaire gagne du terrain au fur et à mesure. Une manifestation est prévue le 18 mai prochain au Cap-Haïtien. La revendication principale demeure la même : Réclamer le départ du président René Préval.

La manifestation de lundi a été un test pour les instigateurs. Une nouvelle marche est prévue la semaine prochaine à Port-au-Prince. Tous les secteurs de la vie nationale sont invités à rallier ce mouvement visant à chasser René Préval du pouvoir.

L’ancien premier ministre Jacques Edouard Alexis propose l’organisation d’élections générales dans le pays avant la fin de cette année. Jacques Edouard Alexis en profite pour fustiger les partis de l’opposition qui réclament le départ du chef de l’Etat.

S’achemine-t-on vers l’organisation des élections dans le pays ? Une première séance de travail a eu lieu lundi autour de la question. Le ‘’Groupe de travail sur les élections’’ a réuni le président René Préval, le chef de la MINUSTAH, Edmond Mulet, entre autres. Il a été décidé de lancer le processus électoral au plus vite.

Jacques Edouard Alexis exige des excuses formelles de la part du Canada pour l’avoir accusé de crime contre l’humanité. L’ex-premier ministre n’entend recevoir aucun visa exceptionnel du Canada aussi longtemps que ce pays n’aura admis s’être trompé sur sa personne.

Le décanat et les étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie de l’UEH ont enfin enterré la hache de guerre. Actuellement, des travaux de réparation sont en cours au local de la FMP qui a subi des dommages lors du tremblement de terre du 12 janvier dernier. La reprise des activités est prévue très bientôt.

Rapatriement mardi dans le Nord du pays de 106 boat people haïtiens. Ces compatriotes ont été interceptés en haute mer par les gardes-côtes américains samedi dernier.

Une pensée sur “Les titres de l'actualité sur Vision 2000

  • 12 mai 2010 à 8:40
    Permalink

    Se soulever contre le pouvoir de Mr preval, c’est un bon signe.Il se croit irresistible avec l’appui du<>.Erreur.Ce meme<> supportait Toto Constant pour ensuite le jeter en prison. Par ailleurs,les dernieres envolees mediatiques de Jacques Edouard Alexis temoignent que le parti « UNITE » manque de figures emblematiques.L’histoire a deja classe Mr Alexis dans ses poubelles.Qn reconnait, certes, ses valeurs academiques mais,politiquement, il lui manque de moralite.Il ne peut plus retourner sur la scene.Impossible. Surpris

    Répondre
  • 12 mai 2010 à 9:31
    Permalink

    Coup d’etat, instabilite politique ne riment pas avec progres et developpement. Les 200 ans d’histoire du pays peuvent en temoigner. Je vous conjure de changer de mentalite Mr Surpris. Jacques Edouard Alexis a raison: l’organisation d’elections generales dans le pays avant la fin de l’annee est la seule voie.

    Répondre
  • 12 mai 2010 à 12:09
    Permalink

    Merci,Mr StVil.Il faut tout aussi changer de pratiques politiques qui veulent qu’apres avoir echoue a un niveau inferieur, vous vouler retourner au plus haut sommet.Le cas de Jospin en FRANCE.Ma position ne concerne pas l’organisation ou pas d’elections, mais bien le retour de Mr alexis.Vous avez peut-etre mal interprete…Par ailleurs,c’est son droit d’etre candidat.Cest tout simplement l’opinion d’un citoyen sur une personnalite politique qui aspire a diriger mon pays.Surpris

    Répondre
  • 12 mai 2010 à 1:21
    Permalink

    Je suis tout à fait d’accord avec vous Monsieur Surpris.Monsieur Alexis sait ou bien il pense très bien qu’il va être nommé par son ami René Préval comme le prochain président en Haiti(SE PIYAY)et c’est pour cette reason qu’il se moque des gens.S’il y en aura vraiment des élections calmes et crédibles dans ce pays,Monsieur Alexis sera un très mauvais perdant.
    JP
    5/12/10
    @ 4:21PM

    Répondre
  • 12 mai 2010 à 7:12
    Permalink

    « Le‘’Groupe de travail sur les élections’’ a réuni le président René Préval,le chef de la MINUSTAH, Edmond Mulet,entre autres.Il a été décidé de lancer le processus électoral au plus vite. »

    Yon éleksyon gen pou fèt nan yon péyi,gade ki moun ki reyini pou pale de li.Ki koze sa?Ebyen pa gen Ayisyen nan peyi sa,pa gen moun ki konn fè éleksyon?kote swadizan prézidan konsèy élektoral ayisyen an?Eske li nan reyinyon sa? Se pa de éleksyon yo t’ap pale,yo t’ap regle koze ou byen afè pa yo.Eske prézidan konn fè éleksyon nan yon péyi? Nan tout bagay se Préval.Li toujou prezan pou gate tout bagay.Mwen pa janm wè yon moun san wont,ridikil konsa tankou Préval.Ayiti chaje ak dirijan san wont,volè,visye,asasen anba chal…yo gen tout kalite defo.Yo si tèlman san konpetans,yo oblije mele ak yon bann etranje,yon bann sendenden ki vini nan lakou wa pou ede yo volè,kenbe pèp ayisyen nan mizè ak soufrans.Dirijan n’ap konnen sa yo rele « JOJ » wi si nou ap pèsiste konsa.M’ap di nou tout ale nan lanfè…Bay Ayiti yon ti chans souple.Si sepasa Mesye sa n’ap chache ya,n’ap jwen ni wi…Ni an gwo,ni an detay.
    JP
    5/12/10
    @9:51PM

    Répondre
  • 13 mai 2010 à 7:27
    Permalink

    Ce n est pas la solution le depart du president pour moi c est le caos.

    Répondre
  • 15 mai 2010 à 8:24
    Permalink

    Les elections generales doivent etre tenues a la fin de l’annee,le gouvernement a fait montre d’incompetence et d’habilite nous en sommes tous temoins.Le passe ne nous interesse guere ,nous avons besoin d’une nouvelle equippe qui n’aura aucun de ces vilains pour pouvoir reconstruire notre chere HAITI.
    De cet fait,nous reclamons que tous les positions qui vont suivre doivent etre occupees par des gens capable d’effectuer des travaux exceptionnels pour le bien du pays et le bonheur du peuple:
    LE PRESIDENT ET CABINET
    LE PREMIER MINISTRE , SES SUBALTERNES ET
    LEURS CABINETS
    LES PARTIS POLITIQUES FAISANT PARTI DU
    GOUVERNEMENT
    LES DEPUTES INCOMPETANTS
    LES SENATEURS INCOMPETANTS
    LES DELEGUES
    LES DIRECTEURS GENERAUX
    Tous ces incapables contribuent a la perte de nombreux de nos freres apres le seisme puisqu,ils
    n’ont pas fait preuve de leadership apres la catastrophe et jusqu’a ce jourd’hui.
    Cette contribution NEGATIVE rends indeniable la decision d’expulser ces individus de leurs positions a travers les elections qui doivent etre tenues a la fin de l’annee et cela sans consideration
    5/15/10 @ 11:19 pm

    LE CHEF DE LA POLICE ET CABINET
    LES SENATEURS
    LES DEPUTES
    TOUS LES DIRECTEURS GENERAUX

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *