Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
« Zokiki » demande à Jovenel de se retirer :
Le sénateur de l’Ouest Jean Renel Sénatus alias « Zokiki » ainsi que celui du Sud Jean Marie Salomon ont adressé une lettre conjointe au candidat Jovenel Moïse, l’invitant à refuser de participer au scrutin, estimant que son retrait pourrait rapidement conduire à la résolution de la crise électorale.
L’Union Européenne maintien la pression :
Vendredi, Vincent Dégert, l’Ambassadeur de l’Union européenne accrédité en Haïti, a dit « espérer un nouveau Président élu, le 14 mai 2016, comme convenu dans l’Accord de sortie de crise du 5 février 2016http://www.haitilibre.com/article-16533-haiti-politique-les-details-de-l-accord-de-a-a-z.html , » soulignant la nécessité de poursuivre les efforts, allant dans le sens de la mise en place d’un gouvernement de consensus « Les échéances vont venir très vite. Donc, il faut, pour cela, faire les choses très vite, pour les mettre en place et respecter les lignes qui ont été fixées, » tout en précisant que le travail qu’il faudra faire est lourd…
Le CNPPH propose Evans Paul comme Premier Ministre :
Jeantel Joseph, le Président Consortium National des Partis Politiques Haïtiens (CNPPH) propose au Président a.i. Privert, le nom d’Evans Paul comme Premier Ministre de consensus du gouvernement provisoire et demande au Chef de l’État de respecter l’accord du 5 février. Il affirme que pour organiser à temps les élections « il serait mieux qu’Evans Paul conserve son poste, parce qu’il connait déjà la situation ».
CEP, le secteur des femmes sera plus rigoureux !
Marie Frantz Joachim, la Coordonnatrice de la Solidarité des femmes haïtiennes (SOFA) appelle lire la suite sur haitilibre.com