Haïti/ Foire Expo : Promouvoir une vision moderne de l’aménagement du territoire pour mieux investir

images (21)L’union européenne vient en aide aux petites et moyennes entreprises en Haïti. Elle se tiendra les 3 et 4 décembre à Hinche dans le département du Centre (Est d’Haïti) à l’initiative de plusieurs de plusieurs organisations de la Société civile, telles l’ISC et le CONANE.

Promouvoir une vision moderne de l’aménagement du territoire, montrer les potentialités économiques et touristiques du plateau central, tels sont entre autres pour  Rony Desroches, les objectifs de cette foire expo. Le responsable de l’Initiative de la société civile, est d’avis que  c’est  l’un des moyens d’attirer les investisseurs et développer cette région encore vierge. Pour sa part, Georges Garnier délégué du département du centre, avance que cette foire expo sera l’occasion pour les habitants de ce ressort de s’intéresser à leur propre développement.

Michel Pollack, porte parole de l’Union Européenne en Haïti  s’est pour sa part montré satisfait du projet, tout en attirant  l’attention sur l’importance des investissements  faits par  l’UE dans le Plateau central.

Le président de la Chambre de commerce du Plateau central, Kyss Jean Marie, a énuméré  avec spontanéité, les quelque bonnes raisons d’investir dans la région. Cette dernière, avec ses 13 grottes de chutes d’eau, le  lac de  Péligre, représente un pole touristique considérable. Un avis partagé par Eduard Paultre, responsable du conseil national des acteurs non étatiques, CONANE.

La foire  expo 2011, se tiendra les 3 et 4 décembre prochains à Hinche, chef lieu du département du Centre. Financé à hauteur de 43 milles dollars américains par l’UE, elle réunira les artisans du haut et bas plateau. Le thème de cette foire : Décentralisation économique et aménagement du territoire.

Une pensée sur “Haïti/ Foire Expo : Promouvoir une vision moderne de l’aménagement du territoire pour mieux investir

  • 1 décembre 2011 à 7:18 PM
    Permalink

    Les dinos qui se secouent un peu. Très bien! Quand même, il a été long le soleil. Le pays est mort entre-temps.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *