Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Deux nouvelles journées de mobilisation sont prévues à Port-au-Prince les 17 et 18 mai prochains. Selon les instigateurs de ces manifestations, la permanence est décrétée jusqu’au départ de René Préval du pouvoir.
Le Brésil a versé 55 millions de dollars des fonds promis dans le cadre de la reconstruction d’Haïti. La Banque mondiale, qui a confirmé avoir récupéré ce montant, annonce que les premiers décaissements serviront à financer des projets à court terme, tels déblaiement, logements et infrastructures routières.
Les recherches se poursuivent en vue de la capture des évadés de prison. A date, près de 600 d’entre eux ont été interceptés, selon la police. Plus de 565 individus ont été appréhendés depuis le début du mois en cours, dont 40 fugitifs, a précisé le porte-parole de la police nationale, Frantz Lerebours.
Il faut désormais 30 jours à un investisseur pour créer son entreprise en Haïti. Le Centre de Facilitation des Investissements (CFI) est parvenu à assouplir les formalités légales y relatives, s’est félicité le directeur général du CFI, Guy Lamothe.
Sachez que 65% des potentiels investisseurs enregistrés depuis la catastrophe du 12 janvier s’intéressent à la reconstruction du pays, 35% à l’agro-business, le tourisme et l’élevage.
Sqa pi red nou finn voye ale nap mande tounen????