Haiti: Les prix de l’essence a la hausse

Les prix des produits pétroliers ont été ajustés à la hausse sur le marché local. De 175 gourdes, le gallon de gazoline 95 octane est passé à 200 gourdes, tandis que la 91 octane se vend désormais à 195 gourdes. Le gallon de gasoil coûte 162 gourdes et le kérosène 161 gourdes.

Selon les autorités haïtiennes, l’Etat haïtien est dans l’impossibilité de subventionner ces produits en raison du déficit budgétaire et des promesses non tenues d’appui budgétaire faites par la communauté internationale à grands renforts de publicité.

La subvention des produits pétroliers par le gouvernement haïtien depuis mars 2010 a entraîné un déficit de 2,6 milliards de gourdes au niveau du trésor public, selon les autorités concernées.

Une pensée sur “Haiti: Les prix de l’essence a la hausse

  • 23 mars 2011 à 10:26 PM
    Permalink

    Poukisa se nan moman yo pral kite pouvoir la yo deside pa subventioner li anko pou soulager pitit pep la???? Ki vrai role monsieur Bellerive nan peyi a??? 1er ministe ou secretaire monsieur Bill clinton nan CIRH?????

    Répondre
  • 24 mars 2011 à 6:19 AM
    Permalink

    Je pense que c’est inacceptable qu’on augmente les prix des produits petroliers sans aucun avertissement. Encore une fois, Preval a fait preuve d’insouciance. Merci Preval

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *