Haïti – Manifestation : 1 blessé par balle et au moins 5 blessés légers au Cap-Haïtien, au début d’une mobilisation antigouvernementale

Photo archives août 2013/http://omegaworldnews.com

Filiance Norvilien, un homme d’une vingtaine d’années (qui circulait dans le quartier Nan Bannann, près du rond-point de Samarie, dans le quartier populaire de La Fossette au nord du Cap-Haïtien) a été blessé par balle au pied, ce lundi matin 18 novembre 2013, à la suite d’une intervention policière, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

Norvilien allait retrouver sa femme qui venait d’accoucher à l’hôpital, selon les témoignages recueillis.

Parallèlement, plusieurs enfants, âgés de 3 mois à 6 ans , qui ne pouvaient pas supporter l’odeur des gaz lacrymogènes lancés par les policiers départementaux, ont été emmenés d’urgence à l’hôpital public Justinien du Cap-Haïtien. Également affectés par les gaz lacrymogènes, des jumeaux de 7 mois ont été transportés dans un hôpital à Quartier Morin, municipalité proche de la deuxième ville d’Haïti.

La journaliste Carmel Pierre (Radio Passion FM) a été frappée à la poitrine et au dos par des boucliers d’agents de l’unité départementale de maintien d’ordre (Udmo).

Suite à la tension provoquée par la police départementale, pour empêcher la mnifestation de l’opposition, les nommés Alan Gelin, Philippe Alcimé, Chrisnel Michel, Adios Petit, Jean Fritz Camille, ont été légèrement blessés, selon le constat fait à l’hôpital Justinien du Cap-Haïtien par Kettely Julien de l’Institut mobile d’éducation démocratique (Imed).  lire la suite sur alterpresse.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *