Les murs du Lycée National Philippe Guerrier du Cap badigeonné de matières fécales!
Les habitants de la ville du Cap se sont réveillés, mercredi, stupéfaits devant les actes de vandalisme perpétrés au Lycée Philippe guerrier, un des plus grand centre scolaire de la ville. En effet, les abords et les murs du Lycée ont été badigeonnés de matières fécales, alors que dans les rues limitrophes, des restes de pneus calcinés qui ont servi à l’érection de barricades enflammées, au cours de la nuit, ont été retrouvés.
Informé, le nouveau directeur du Lycée, a fait appel au service des Pompiers et à la Police locale afin de lui venir en aide. Selon Me Ronald Jules, grâce à la diligence des Pompiers, les bâtisses ont été nettoyées. Cependant, jusqu’à 11 heures, l’odeur nauséabonde qui se dégageait de ces locaux rendaient l’atmosphère irrespirable et toute activité scolaire quasi impossible.
Bien que ce mouvement n’ait pas été revendiqué officiellement, Me Ronald Jules et Justin Météllus, Directeur départemental de l’Éducation du Nord, ont pointé du doigt le Censeur, Charles Louis et Débelmar Theophile, le Surveillant Général, d’être à l’origine de ces actes.
Pour le DDN de l’Éducation du Nord, Me Météllus, ce mouvement, serait une lire la suite sur hpnhaiti.com