Les titres de l’actualité du lundi 2 Juillet 2018 sur RADIO VISION 2000

Les commissions planification, Intérieure et Finances du Sénat se sont entretenues, ce lundi, avec une délégation de la Fédération Nationale des Maires d’Haiti ayant à sa tête son président Jude Edouard Pierre. Les discussions ont porté sur la mise en application des recommandations relatives aux projets de développement dans les communes, prévus dans le budget 2016/2017.

Ce sont seulement 17 projets sur 140 qui ont été exécutés par le gouvernement, se plaint le président de la FENAMH. A rappeler que ce dossier avait mis à dos la Fédération et le ministre de la planification, Aviol Fleurant dont la démission avait même été réclamée par les magistrats.

Le président de la commission Economie et Finances du Sénat, Jean Rigaud Bélizaire annonce l’élaboration, au plus vite, d’un calendrier de travail en vue de faciliter le vote, dans le meilleur délai, du projet de budget rectificatif.

Il a évoqué la nécessité pour les commissions Economie et Finances des 2 chambres de travailler conjointement sur le document.

La Grève des employés de l’OAVCT est entrée, ce lundi, dans son 4e mois. Toutes les activités sont toujours paralysées au sein des différents bureaux de l’Institution. Aucune solution n’est en vue, pour le moment, les acteurs concernés ayant fait preuve d’une grande insouciance.

7 des 9 nouveaux membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire ont été installés, ce lundi, dans leurs fonctions. Il s’agit notamment de Maitre René Sylvestre, vice-président, Me Durin Duret Junior, représentant des Cours d’Appel, Me Noé Massillon Pierre-Louis, représentant des Tribunaux de 1èreinstance et Me Clamé Ocnam Daméus, Représentant du Ministère de la Justice.

Un migrant haïtien a été grièvement blessé, la semaine dernière, à l’arme blanche par 3 civils dominicains, à Juan De Herera, une localité de la province de San Juan. Rochenel Jean a reçu plusieurs coups de machettes, a rapporté le Groupe d’Appui aux Réfugiés et Rapatriés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *