Haïti – Reconstruction : Revue du portefeuille de la coopération avec l’Union Européenne

Dans le cadre de la semaine de la revue des portefeuilles de la coopération internationale après avoir reçu des délégations de la BID et de l’USAID de la Banque Mondiale et de la coopération canadienne. le Ministre de la Planification et de la coopération externe, Laurent Lamothe, également Premier Ministre, accompagné de quelques membres de son Gouvernement, a eu une séance de travail mercredi, avec plusieurs représentants de l’Union Européenne (UE) en Haït.

Le Ministre Lamothe a beaucoup insisté sur la nécessité d’identifier les difficultés liées à l’avancement des projets dans leur phase de mise en œuvre, mettant l’accent sur la célérité exigée dans le processus d’expropriation en ce qui concerne la construction de routes, domaine dans lequel l’UE est un grand bailleur pour Haïti.

« Trop souvent, ce sont de petits détails qui bloquent l’avancement de grands projets », a déclaré Kaurent Lamothe qui a souligne la disponibilité d’un fonds de 43 millions de gourdes pour l’expropriation de 12 familles occupant un terrain à Delmas, sur lequel le Gouvernement doit construire les nouveaux locaux du ministère des travaux publics, transports et communications.

L’Union Européenne finance, entre autres, à hauteur de lire la suite sur haitilibre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *