Haïti/CEP : Levaillant Louis Jeune maintient sa position en faveur de la formation du CEP-permanent

« Toute décision de mettre en place un Conseil Electoral Provisoire sera illégale et inconstitutionnelle».

Des déclarations du président de la Chambre des députés, Levaillant Louis Jeune,  qui se prononce une fois de plus en faveur de la mise sur pied d’un Conseil Electoral Permanent tel que prévu par la constitution amendée.

Lors de la conférence conjointe des présidents tenue  au Parlement la semaine dernière, il a été décidé de mettre en place une commission bicamérale de 7 membres chargée d’analyser les dossiers des citoyens qui auront à soumettre leurs candidatures pour représenter le pouvoir législatif au Conseil Electoral Permanent.

« Cette structure sera composée de 4 députés et 3 sénateurs », fait savoir Levaillant Louis Jeune affirmant avoir déjà désigné les 4 représentants de la chambre basse. Il s’agit de Sadrack Dieudonné, Ackluche Louis Jeune, Bilgot Colas et Guerda Benjamin.

« Une correspondance a été acheminée, en ce sens, au bureau du Sénat », informe le parlementaire qui dit attendre, pour le moment, la désignation par le grand corps de ses trois représentants en vue de constituer la commission.

Levaillant Louis Jeune accorde jusqu’à lundi aux sénateurs pour trouver une entente. Dans le cas contraire, « Je ferai des propositions à la Nation » a-t-il annoncé.

4 pensées sur “Haïti/CEP : Levaillant Louis Jeune maintient sa position en faveur de la formation du CEP-permanent

  • 24 juillet 2012 à 7:19
    Permalink

    malheureusement la constitution amendee n’a pas prevue l’ellimination totale de ce senat budgetivore et improductif.
    Haiti a besoin d’un parlement monocameral, point. neg sa yo la selman pou fe dilatoire, yo an kontradiction ak prop tet yo. sel plas yo jwe nan ekip la « stoppeur »

    Répondre
  • 24 juillet 2012 à 11:29
    Permalink

    Levaillant , ATANSYON! Li ta bon anpil pou ou si ou ta fe yon fason pou teke fren-w.

    Répondre
  • 24 juillet 2012 à 11:56
    Permalink

    Francisque etait contre la publication de la constitution amendee de 1987 et tient mordicus que celle publiee et promulguee est une fausse mais je suis un legaliste et en ce sens, j’attends la publication integrale de la constitution amendee. Je supporte sans ambages la position legale et constitutionnelle du president de la Chambre des deputes qui reclame haut et fort la mise en place du Conseil Electoral Permanent. Mais celle du senateur Privert est demagogique. Esperons que le parlement fera preuve de leadership en ce sens; la population est toujours en quete de leaders pour conduire la nation au bon port.

    Répondre
  • 24 juillet 2012 à 2:49
    Permalink

    Comedie et Comediens : Suggestions a tous les demagogues de ce pays :
    Aux PARLEMENTEURS de nommer « provisoirement » 3 conseiller « provisoires » au CEP permanent avec un « a.i » a coter de leurs noms et titres ! Il’s pourront demander a leurs « a.i » de signer leur lettre de demission effectif a la conclusion des elections de 2012 ! Il’s pourront donc , ces PARLEMENTEURS , reprendre le processus de nommer cette fois 3 conseiller permanent. Pourront-il’s le faire ? Est reellement ma question ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *