Haiti: Un petit avion s'écrase dans la zone de Ganthier
Un petit avion, à bord duquel voyageaient des soldats de l’ONU, s’est écrasé vendredi dans la localité de Ganthier, au nord-est de Port-au-Prince, a-t-on appris de sources policières.
Entre 10 et 12 casques bleus jordaniens et sri lankais de la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH) se trouvaient à bord de cet appareil, selon un commissaire de police de la commune de Ganthier, joint au téléphone.
Les responsables de la MINUSTAH n’étaient pas joignables en dépit des démarches entreprises par la rédaction de Radio Vision 2000.
Le petit avion, immatriculé FAU 531 UN, serait à destination de Fonds Parisien, une localité haïtienne située à quelques kilomètres de la République Dominicaine.
Les occupants de cet appareil étaient vraisemblablement en « mission de reconnaissance des lieux ou de prise de photos aériennes », selon le commissaire de police.
« Nous avons déjà identifié 9 morts », déclare Thélusmé Eralus, responsable du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de la zone où le crash a eu lieu à la mi-journée de ce 9 octobre 2009.
Thélusmé Eralus indique que d’autres cadavres seraient sous les décombres.
Des policiers haïtiens ainsi que des soldats onusiens sont déjà dépêchés sur les lieux du drame qui nécessitent 5 heures de marche, selon le commissaire de police qui précise que cette zone est difficile d’accès. [dol/rv2000]