Haïti/Justice : Des biens appartenant à des narcotrafiquants passés sous contrôle de l’Etat

Le Parquet près le Tribunal civil de Port-au-Prince a remis, jeudi, les clés de 11 immeubles et 15 véhicules appartenant à des trafiquants de drogue, au responsable du Bureau d’administration des fonds spéciaux, a-t-on appris.

C’est le substitut commissaire du gouvernement, Me. Félix Léger, qui a procédé à la remise de ces biens lors d’une cérémonie organisée au local de la ‘’Gold’s Gym’’, un club de sport à Pétion-Ville (Est de la capitale), propriété d’un présumé trafiquant de drogue détenu en Floride (Etats Unis).

Me. Félix Léger demande au responsable du Bureau d’administration des fonds provenant du narcotrafic d’assurer une gestion saine de ces biens.

Le substitut commissaire du gouvernement près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince s’est fécilité, par ailleurs, du fait que le gouvernement a finalement compris la nécessité de nommer un gestionnaire des fonds des trafiquants de drogue.

Le nouvel administrateur de ce Bureau, Max Gédéon Boutin, se réjouit de la mise en application des lois sur le contrôle et la répression du trafic de la drogue et le blanchiment des avoirs huit années après l’entrée en vigueur de ces législations, en 2001.

Max Gédéon Boutin rassure que les biens confisqués seront mis à la disposition des institutions oeuvrant dans le domaine de la lutte contre le narcotrafic. [dol/rv2000]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *