Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le  sénateur Andrice Riché a confirmé  ce vendredi, les choix de  Marie  Clunie Dumay Miracle, Pierre Georges Simon et maitre Néhémie Joseph, comme représentants officiels du pouvoir législatif au collège transitoire du conseil électoral permanent. Le vice-président du Sénat, a  affirmé  avoir reçu le feu vert du président du bureau du grand Corps, Dieuseul Simon Desras pour signer la correspondance relative à la transmission des noms à l’Exécutif.

Haïti occupe la 161e place sur 186 dans le dernier classement mondial sur l’indice de développement humain publié jeudi 14 mars 2013 par le programme des Nations Unies pour le développement. Notre pays a perdu 3 places par rapport au classement de novembre dernier où il  était 158e.

Le  président,  Michel Martelly annonce  pour bientôt  des changements au niveau du cabinet  ministériel. Le chef Palais national  qui reproche au secteur féminin de ne l’avoir pas soutenu  dans  la mise en place du conseil électoral permanent entend confier 50% des portefeuilles ministériels à des femmes. Des déclarations qu’il a faites vendredi 15 mars, à l’occasion de l’inauguration  d’un bâtiment  devant loger la  direction des affaires juridiques  et un centre de documentation au ministère à la condition féminine.

La journée mondiale des consommateurs a été célébrée ce vendredi 15 mars autour du thème : « La justice pour les consommateurs c’est maintenant ». En la circonstance, un atelier a été organisé par le ministère du commerce en vue de sensibiliser les consommateurs et les opérateurs économiques sur les enjeux de la normalisation et la qualité des produits.

Le Directeur de la succursale de la SOGEBANK du cap haïtien serait l’objet d’une enquête policière. Invité le jeudi 14 mars par ses supérieurs hiérarchiques à une réunion  à la capitale, Alain Charles aurait été arrêté par des agents de la direction centrale de la police judiciaire, selon maître Emmanuel Jeanty, avocat de la famille.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *