Haiti: Libération d’un homme d’affaires français quelques heures après son enlèvement
Une opération policière menée, jeudi, à Delmas 75, a permis la libération de l’homme d’affaires Meshad Nazemy, enlevé dans la matinée du 8 octobre 2009. Propriétaire du restaurant ‘’La Coupole’’ sis à Delmas 71, M Nazemy avait été kidnappé par quatre individus lourdement armés qui circulaient à bord d’une Montero de couleur grise.
La victime, de nationalité française, a été frappée par ses ravisseurs alors qu’elle tentait de résister à son enlèvement.
Meshad Nazemy a été transporté dans un centre hospitalier de la capitale haïtienne en vue de recevoir les soins que nécessite son cas peu après son élargissement.
Aucune arrestation n’a été effectuée au cours de cette opération policière. Mais les responsables de la police se déclarent confiants qu’avec l’aide de la population et des témoins, les auteurs de cet enlèvement et le véhicule utilisé seront identifiés.
Les actes de banditisme ont tendance à refaire surface à la capitale Port-au-Prince. Le 5 octobre dernier, des inconnus armés ont tué Makis Marescot, un employé de la Sogexpress, au cours d’une attaque à la succursale de Delmas 30 de cette maison de transfert d’argent.
La victime et responsable de ce succursale a été atteinte d’une balle à la tête quand il a refusé de coopérer avec les 3 malfaiteurs. Ces derniers ont eu le temps de s’enfuir à bord d’un véhicule volé en tirant en l’air avant l’arrivée de la police. [dol/rv2000]
sa mwen ta swete gouvernement haitien an , pou li met yon frein nan bagay sa se pa sa peyi a pap ka fet okenn pas