Une délégation envoyée à Port-au-Prince par Washington rencontre Claude Joseph, Joseph Lambert et Ariel Henry

Une délégation américaine envoyée en Haïti a rencontré dimanche dans la capitale les principaux acteurs de la crise politique engendrée par l’assassinat du président Jovenel Moise, a appris Haïti Press Network.

Les membres de la délégation américaine ont rencontré le Premier Ministre en exercice Claude Joseph, le Premier Ministre nommé Ariel Henry et le président du tiers du sénat Joseph Lambert qui a été choisi comme président provisoire par un groupe de partis politiques.

Sur son compte Twitter, M. Lambert a exprimé son indignation suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre entre la délégation, Claude Joseph et Ariel Henry.

« Je suis indigné. Le Premier ministre Ariel Henry avoue que le ministre Claude Joseph l’a dénoncé devant la délégation américaine. Injures graves, invectives, calomnie et atteinte ont été au menu », selon le message posté par M. Lambert.

  1. Lambert a fait état de sa rencontre avec la délégation américaine sans donner de détails.

« J’ai rencontré la délégation américaine et ensemble, nous avons apprécié la résolution du Sénat qui a fait choix de moi comme Président provisoire de la République. Nous avons pris rendez-vous ce soir pour les nouvelles étapes qui vont suivre », lit-on sur son compte twitter.

La Primature n’a pas fait mention de la rencontre sur le page Twitter de l’institution.

 

 

 

 

 

 

Source: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *