Dr Christian Emmanuel Sanon serait l’un des auteurs intellectuels de l’assassinat du président Jovenel Moïse

Selon le chef de la police, Dr Christian Emmanuel Sanon serait entré en Haïti à bord d’un avion privé depuis quelques temps et aurait contracté les mercenaires pour commettre ce crime odieux.

La police affirme avoir retrouvé des preuves chez le Dr Sanon, entre autres, des documents et des équipements militaires. D’après lui, ces documents retrouvés chez Dr Christian Emmanuel Sanon devront permettre de retracer les Colombiens mercenaires ainsi que leur source de financement.

Par ailleurs, le numéro 1 de la police, continue de demander à la population de ne pas négliger à apporter son aide à la PNH dans la recherche des autres membres du commando éparpillés dans la nature. Il souligne que ce sont des éléments dangereux ayant une formation adéquate devant leur permettre d’évoluer dans des endroits difficiles.

De son côté, le Premier ministre ad intérim, Dr Claude Joseph qui faisait le point sur l’évolution de l’enquête relative à l’assassinat du chef de l’État haïtien, a donné la garantie que le gouvernement travaille sans relâche afin que justice soit rendue au président Jovenel Moïse.

« Il y a plusieurs auteurs dans cet assassinat », a indiqué le chef du gouvernement démissionnaire, tout en demandant à la population de continuer à garder son calme.

Dr Claude Joseph a renouvelé son appel aux acteurs politiques à qui, il demande de s’unir pour sortir le pays du bourbier auquel il se trouve.

 

 

 

 

Source:HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *