Le cauchemar de Marie Lucie Bonhomme

L’une des plus influentes journalistes du pays, Marie Lucie Bonhomme, a été attaquée chez elle, maîtrisée, conduite devant un chef de gang, interrogée puis relâchée.

 

 

L’une des plus influentes journalistes du pays, Marie Lucie Bonhomme, a été attaquée chez elle, maîtrisée, conduite devant un chef de gang, interrogée puis relâchée. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre. Interrogée, une proche de la présentatrice d’une des matinales les plus écoutées du pays, a résumé l’expérience en un mot : cauchemardesque.

« C’est un cauchemar qu’a vécu Marie Lucie Bonhomme. Mais,  Dieu merci, elle a été libérée. Elle attend au moment où je vous parle un juge de paix pour verbaliser les actes perpétrés chez elle », a confié à Le Nouvelliste ce proche de la journaliste vedette de Radio Vision 2000, Marie Lucie Bonhomme, quelques heures après que des dizaines d’hommes lourdement armés ont fait irruption chez elle, à Tabarre, vandalisé son domicile avant de la kidnapper à l’aube, mardi 13 juin 2023.

« Il était autour de 3 heures 10 du matin quand plusieurs dizaines d’hommes lourdement armés ont scié la barrière de la résidence. Une fois à l’intérieur, ils ont saccagé, volé, menacé d’abattre Marie Lucie Bonhomme si celle-ci ne leur donnait pas de l’argent et des armes. La journaliste a paisiblement expliqué qu’elle n’a ni argent ni armes. Les hommes armés l’ont emmenée quelque part après avoir roulé sur une route défoncée. Elle a été conduite dans une cour. Le nommé Vitelhomme Innocent s’est présenté à elle. Il lui a fait part de ses récriminations à l’égard d’hommes politiques, d’anciens alliés qui veulent sa mort aujourd’hui. Marie Lucie Bonhomme lui a dit que les particuliers victimes n’ont rien à voir avec cela. Vitelhomme Innocent a libéré Marie Lucie Bonhomme. Il a instruit ses hommes de la déposer à mi-chemin. Son véhicule a été gardé », a indiqué cette source qui se réjouit que les enfants de Marie Lucie Bonhomme n’étaient pas présents au moment des faits.

SunAuto, qui se trouve dans le secteur, a été attaqué, en partie pillé et incendié par des hommes armés qui opèrent avec la quiétude des rois dans cette zone, une nouvelle fois abandonnée par la PNH après une série d’opérations non concluantes pour capturer le chef de gang Vitelhomme Innocent.

Les résidences de deux anciens sénateurs, Evalière Beauplan et Carl Murat Cantave ont été attaquées. Celle du sénateur Cantave a été incendiée. D’autres résidents de ce secteur ont été attaqués et leurs maisons pillées précédemment. Au moins deux autres journalistes avaient subi la foudre de ces hommes armés. Ce ne sont pas que les résidents de Tabarre qui vivent la peur au ventre. Ceux de Kay Gwo, de Colette appréhendent aussi le pire. Ils sont des dizaines d’hommes lourdement armés à écumer ces quartiers. Le jour, comme de nuit.

La section de la commune de Tabarre qui est livrée aux bandits est bornée par l’ambassade américaine d’un côté et par l’académie de la Police nationale d’Haïti de l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *