Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le collectif du 4 décembre appelle au boycott des produits en provenance de la République Dominicaine pour forcer les autorités dominicaines à revenir sur la décision de la Cour Constitutionnelle visant à rendre apatrides plus de 200 mille dominicains d’origine haïtienne.

Le collectif du 4 décembre réunit des membres de la société civile dont l’ancien président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti, Jean Robert Arguant.

Le président haïtien et le président dominicain ont convenu de reprendre le dialogue notamment sur des questions relatives à la migration, le commerce et la sécurité frontalière.

Les deux gouvernements devront en ce sens mettre en place une commission mixte de haut niveau, annonce un communiqué de la primature. Michel Martelly et Danilo Médina se sont rencontrés hier à Caracas à l’initiative du président vénézuélien, Nicolas Maduro.

La commission syndicale des usines textile dénonce la révocation d’une trentaine d’ouvriers ayant participé aux manifestations pour dénoncer le rapport du Conseil Supérieur des Salaires qui fixe à 225 Gourdes le salaire minimum dans le secteur de la sous-traitance.

Le syndicat annonce une marche pacifique ce mercredi à l’occasion de la convocation du ministre des Affaires Sociales au Sénat. Charles Jean Jacques doit être accompagné des membres du CSS. L’instigateur de la loi sur le salaire minimum, le sénateur Steven Benoît dénonce par ailleurs des menaces dont il affirme être l’objet mais assure qu’il ne va pas se laisser intimider.

Les activités académiques étaient au point mort hier à la faculté des sciences humaines en raison de la grève des professeurs. Ces derniers entendent par là condamner des agressions verbales et physiques ainsi que des menaces de mort dont ils sont l’objet de la part d’un groupe d’étudiants.

Le consulat américain annonce le renforcement de son système de rendez-vous en ligne suite à des irrégularités. Des agences de voyages, entre autres, sont pointées du doigt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *