Haïti – Actualité : Zapping politique…
Source HL/ HaïtiLibre
35,000 hectares de café dévastés :
L’Institut National du Café d’Haïti informe que plus de 35 800 ha de café ont été dévastes dans la Grande Anse, le Sud, les Nippes et certaines localités dans le Centre, le Sud Est et le Nord Ouest. Premières réponses proposées est le financement de brigades (10 personnes par brigade) pour nettoyer les parcelles et permettre la circulation d’un peu d’argent dans la communauté. Financer à moyen et long terme des pépinières de café et d’arbres d’abris pour l’établissement de 20,000 ha répartis dans les localités touchées. Enfin un crédit adapté pour la prise en charge des nouvelles parcelles.
La PNH évalue ses ressources intellectuelles :
Jeudi, la Direction Générale de la Police Nationale (PNH) a rencontré, tous les anciens boursiers du gouvernement Chilien à l’École Nationale de Police (ENP) dans la but de faire une évaluation des ressources intellectuelles disponibles en vue d’étudier un éventuel redéploiement en fonction de leurs compétences.
Rudy Hériveaux met en garde le CEP :
Rudy Hériveaux, le Porte-parole du PTHK met en garde le Conseil Électoral Provisoire (CEP) contre toute tentative d’utiliser la tragédie provoquée par l’ouragan Matthew, comme prétexte pour retarder le scrutin et l’échéance constitutionnelle du 7 février 2017. Il appel le CEP à prendre toutes les dispositions en vue d’organiser les élections dans le meilleur délai, de manière à permettre l’installation du nouveau président dans le respect du calendrier.
Privert rencontre des députés :
Jeudi au Palais National, le Président de facto Jocelerme Privert a rencontré des députés des différentes régions touchées par le passage de l’ouragan Matthew. Cette rencontre, qui s’est déroulée en présence……lire la suite sur haitilibre.com