Haïti-Uruguay: la justice libère les soldats accusés de viol de Johnny Jean
Les quatre casques bleus uruguayens de la Minustah qui ont été condamnés à la prison en 2011 pour le viol du jeune porsalutain Johnny Jean ont été libérés. L’un des avocats de la victime Me Fritz Dorziaire a indiqué n’avoir pas été notifié de cette décision, toutefois il informe que les avocats ont déjà entamé le processus de réparations civiles pour la victime, a appris Haïti Press Network.
Le juge Alejandro Guido avait émis la sentence de deux ans et un mois de prison, mais les accusés ne sont pas allés en prison, pour avoir passé moins de 3 mois en détention préventive en 2012.
Un des avocats de Johnny Jean, Me Fritz Dorziaire, a indiqué a HPN que son client se trouvait actuellement aux Etats-Unis avec ses avocats en vue de travailler pour intenter une action en justice afin de réclamer des réparations civiles.
Johny Jean qui avait accusé 4 soldats uruguayens de l’avoir violé s’était rendu en Uruguay en mai 2012 pour témoigner devant un tribunal. Il était représenté par un avocat uruguayen choisi Montevideo lors de l’audition. Les avocats haïtiens n’étaient pas autorisés à lire la suite sur hpnhaiti.com