Clifford Brandt incarcéré au pénitencier national après son audition au parquet

Source Jean-Robert Fleury | Le Nouvelliste

Vingt-quatre heures après sa capture en République dominicaine, l’évadé Clifford Brandt s’est présenté au parquet de Port-au-Prince. Il a été auditionné sur les faits à lui reprochés, puis conduit au pénitencier national avant d’être déféré par-devant la juridiction compétente.

Trois chefs d’accusation sont, pour l’instant, mis à sa charge : enlèvement et séquestration, évasion. L’évasion, la dernière infraction en date- postérieure à celle d’enlèvement et de séquestration, devrait-elle être prise en charge par un nouveau juge à partir d’un nouveau réquisitoire d’informer ? Vu que la première instruction a été déjà complétée et sanctionnée par une ordonnance de renvoi actuellement l’objet d’un recours à la Cour de cassation.

Contrairement à la déclaration du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, concernant le dossier Clifford Brandt qui traîne à la cour d’appel de Port-au-Prince, le président de l’Association des magistrats haïtiens (ANAMAH), le juge Durin Duret Junior de la cour d’appel de Port-au-Prince, en a apporté des éclaircissements sur les ondes des médias de la capitale.

Toutefois, il faut rappeler lire la suite sur lenouvelliste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *