Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Le policier Marcelin Jevousaime, témoin oculaire de l’assassinat de son collègue Walky Calixte, a été atteint de 3 projectiles jeudi soir  à Arcachon 32, à Carrefour, à l’entrée sud de Port-au-Prince. Cette attaque est intervenue quelques jours après que le juge d’instruction, Jean Wilner Morin eut rendu son ordonnance dans laquelle, il demande la levée de l’immunité parlementaire des députés Rodriguez Séjour et Nzounaya Bellange Jean Baptites inculpés dans cette affaire. Marcelin Jevousaime, avait rendez-vous le 25 mars prochain au cabinet d’instruction pour répondre aux questions du juge Morin en charge du dossier.

Maitre André Michel, l’un des défenseurs de la famille de Walky Calixte, assimile l’attaque perpétrée contre  Marcelin JEVOUSAIME, à une volonté d’éliminer le policier qui détient des éléments d’information importants voire décisifs pour l’enquête sur l’assassinat de walky Calixte.

Le Réseau national de défense des droits humains invite les députés à collaborer avec la justice dans le cadre du dossier de l’assassinat du policier, Walky Calixte, en acceptant de lever l’immunité parlementaire des députés Séjour Rodriguez et Nzounaya Bellange Jean baptiste, comme le recommande le juge d’instruction, Jean wilner Morin.

Près de deux ans après avoir été sodomisé par 4 casques bleus uruguayens de la MINUSTAH, le jeune Johny Jean attend encore vainement  justice et réparation. Les avocats du jeune Port-Salutais ont dénoncé ce vendredi, le laxisme des dirigeants Haïtiens et Uruguayens dans ce dossier.

Maxime Magloire est expulsé de  religion pour la paix Haïti. Cette décision s’explique par le  fait que monsieur Magloire, représentant du secteur musulman à la plateforme, a déposé sa candidature pour devenir membre du collège transitoire du conseil électoral permanent. Selon une note de la coordination nationale de Religions pour la paix l’exercice d’une fonction politique est incompatible à celui de la fonction de membre de la plateforme. De plus, il n’est pas éthiquement correct que cette organisation qui a facilité les négociations ayant conduit à la signature de l’accord du 24 décembre dernier, accepte qu’un de ses membres en soit bénéficiaire.

La journée mondiale de l’eau a été célébrée ce 22 mars autour du thème : Coopération dans le domaine de l’eau. Plusieurs activités dont un colloque à l’hôtel Karibe ont été organisées, dans l’optique de sensibiliser la population haïtienne sur la problématique de l’eau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *