Haïti-Justice: l’ex président Préval invité par la justice, pas Aristide

L’ex-président René Préval a bel et bien été invité par le juge d’instruction Ivikel Dabrésil sur le dossier de l’assassinat en avril 2000 du journaliste Jean Léopold Dominique, mais il n’y a pas d’invitation pour l’ancien président Aristide, selon Haïti Press Network.

« Nous avons invité M. Préval pour le 7 mars et il sera entendu en tant que témoin », a confirmé pour HPN le juge Dabrésil.

Concernant M. Aristide, le magistrat a indiqué qu’il n’avait rien encore fait. « Il n’ y a pas encore de convocation pour M. Aristide », a-t-il déclaré à HPN.

Chargé de l’enquête sur le meurtre de Jean Dominique, le juge Dabrésil a indiqué qu’une invitation a été également faite à l’ex ministre de l’intérieur Henry Claude Ménard qui sera entendu le 14 mars.

« L’enquête sur la mort de Jean Dominique se poursuit, le dossier n’a jamais été fermé. La justice a déjà entendu de nombreuses personnes dans cette affaire », a rappelé le juge qui cite Michèle Montas, la veuve de Jean Dominique, l’ex chef de la PNH Mario Andrésol ainsi que l’ancien Premier ministre Yvon Neptune. (hpnhaiti.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *