Haïti-Justice: l’ex président Préval invité par la justice, pas Aristide
L’ex-président René Préval a bel et bien été invité par le juge d’instruction Ivikel Dabrésil sur le dossier de l’assassinat en avril 2000 du journaliste Jean Léopold Dominique, mais il n’y a pas d’invitation pour l’ancien président Aristide, selon Haïti Press Network.
« Nous avons invité M. Préval pour le 7 mars et il sera entendu en tant que témoin », a confirmé pour HPN le juge Dabrésil.
Concernant M. Aristide, le magistrat a indiqué qu’il n’avait rien encore fait. « Il n’ y a pas encore de convocation pour M. Aristide », a-t-il déclaré à HPN.
Chargé de l’enquête sur le meurtre de Jean Dominique, le juge Dabrésil a indiqué qu’une invitation a été également faite à l’ex ministre de l’intérieur Henry Claude Ménard qui sera entendu le 14 mars.
« L’enquête sur la mort de Jean Dominique se poursuit, le dossier n’a jamais été fermé. La justice a déjà entendu de nombreuses personnes dans cette affaire », a rappelé le juge qui cite Michèle Montas, la veuve de Jean Dominique, l’ex chef de la PNH Mario Andrésol ainsi que l’ancien Premier ministre Yvon Neptune. (hpnhaiti.com)