Haïti-Énergie : « L’Ed’H nécessite des centaines de millions de dollars », selon le directeur Morose
Le nouveau directeur général de l’Électricité d’Haïti (Ed’H), M. Jean Herrol Morose, a dressé le mercredi 11 septembre, un tableau sombre de la situation de l’institution. Il en a profité de l’occasion pour relater un ensemble de projets visant à redresser la situation qui tend à s’aggraver de plus en plus.
Invité sur les ondes de la Télévision Caraïbe à partager quelques minutes avec les finalistes du concours de beauté dénommé : « Miss Anayiz », le nouveau directeur de l’Électricité d’Haïti, Jean Herrol Morose a indiqué que la compagnie a besoin de plusieurs centaines de millions de dollars pour fournir un service plus ou moins acceptable à ses abonnés.
Toutefois, M. Morose qui n’était pas en mesure de préciser les sources où proviendra cet argent, juge qu’il est indispensable que l’État fasse le nécessaire.
Répondant aux questions des jeunes filles, notamment sur les nombreuses heures de black-out auxquels est confrontée la population, le successeur de Mme Andress Apollon a étalé tout un tas de problèmes liés à la défaillance de l’institution. Il a cité, entre autres, le problème de prises clandestines et celui des clients qui ne s’acquittent pas de leurs dettes.
Face à cette situation qui perdure, le directeur Morose dit avoir envisagé de nouvelles stratégies de distribution du courant électrique. Ce, pour pallier certains problèmes relevés depuis des lustres au niveau de l’institution qui, reconnaît-il, a des faiblesses en matière de production et de commercialisation.
Parmi les projets, il a annoncé l’expérimentation de compteurs prépayés où, comme la carte de recharge des téléphones, le client décidera lui-même de consommer la quantité de courant voulu durant un mois.
En outre, il a annoncé pour bientôt, une lire la suite sur hpnhaiti.com