Haiti-Culture : Akoustik Prod et la Fokal lancent « Atis nan kay la »
Les amateurs d’art, d’architecture et le public en général sont invités à vivre une expérience novatrice le samedi 21 septembre 2013 organisé par l’association culturelle Akoustik Prod. en collaboration avec la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL) : Atis nan Kay la. Ce projet fait partie de la série d’activité organisée dans le cadre du Watchday pour le patrimoine historique haïtien, a appris HPN lors d’une conférence de presse ce jeudi.
Le concept de « Atis nan Kay la », se veut un moyen de permettre au grand public de découvrir ou de redécouvrir l’intérieur des maisons « gingerbread » tout en faisant la promotion de l’art à travers les différentes exhibitions : théatre,danse.exposition de photos,concert en plein air.
La Fokal qui avait entamé en 2010 un partenariat avec Quartier pour Haiti, une institution à but non lucratif belge, avec l’ISPAN pour délimiter le quartier dit « Quartier Gingerbread » et l’institut du Patrimoine Wallon pour former des techniciens recrutés dans des écoles professionnelles de la place à la restauration et à la sauvegarde des « gingerbreads ». Plusieurs suggestions de ces institutions concernant la protection du patrimoine sont en étude, selon la Fokal.
« Atis nan kay la » est une autre façon d’attirer lire la suite sur hpnhaiti.com