Les titres de l’actualité sur Vision 2000

Un sit-in de l’opposition devant le ministère de la justice a été dispersé ce matin à coup de gaz lacrymogène par les forces de l’ordre. Le but de ce rassemblement était entre autres d’exiger la libération des  prisonniers politiques y compris les frères Florestal et l’annulation du mandat d’amener émis à l’encontre de maitre André Michel.

Plusieurs dirigeants politiques membres du mouvement  patriotique de l’opposition démocratique MOPOD s’apprêtaient à prendre part à ce Sit-in, dont Myrlande Manigat, Marie Denise Claude, Turneb Delpé et Serge Jean louis. L’ancienne candidate à la présidence a, d’ailleurs, failli être touchée par une grenade Lacrymogène.

Des individus  armés ont abattu ce matin à carrefour, à l’entrée sud de la Capitale, un policier et blessé deux autres personnes qui l’accompagnaient sur une motocyclette. Le drame s’est produit à Brochette 99. Le policier Rosemond Rosenska, un agent 2, était affecté à l’APENA, selon l’inspecteur Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la PNH.

Une vive panique a régné ce jeudi à la succursale de la BNC à Delmas 52. Une policière a ouvert le feu à l’intérieur  même de la banque  alors qu’elle venait d’être victime d’un braquage. Elle entendait se venger du fait que les malfrats ont exigé la somme exacte qu’elle venait de tirer dans cette banque. Une fois informé de la situation, de hauts gradés de la police dont l’inspecteur général en chef, Ralph Stanley Jean Brice se sont transportés sur les lieux. La policière dont le nom n’as pas été dévoilé, a été conduite  à l’inspection générale et placée en isolement suite à son audition. C’est en tout cas ce qu’a indiqué l’inspecteur Garry Desrosiers, porte-parole adjoint de la police nationale.

Le ministre Chargé des relations avec le parlement  qualifie de paresseux les sénateurs et députés qui n’ont statué que sur 3 des 29 projets de loi, accords et conventions constituant le menu de l’année législative écoulée. Ralph Théano se félicite,  par contre, des efforts consentis par l’exécutif qui souhaitait doter le pays de ces instruments o combien importants.

Les sénateurs entendent statuer au plus vite sur le projet de loi électorale déjà voté à la chambre des députés. A en croire le sénateur Pierre Francky Exius, une conférence des présidents a été convoquée à l’extraordinaire pour ce vendredi par le président du grand corps afin de mettre en place la commission qui sera chargée d’analyser le document.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *