Haïti: Vers la mise en application graduelle, ordonnée de l’arrêté sur les sacs en polyéthylène

Le ministre de l’environnement Jean François Thomas et le Directeur su Service métropolitain du collecte des résidus solides (SMCRS) ont annoncé mercredi un ensemble de dispositions pour la « mise en application graduelle, ordonnée et stricte » de l’arrêté portant sur l’interdiction la production, l’importation, la commercialisation et l’utilisation des sacs en polyéthylène, des intrants et objets en polystyrène expansé (PSE ou PS cristal ou styrofoam).

Une concentration spéciale sera accordée à ces objets à usage alimentaire unique, tels que plateaux, barquettes, bouteilles, sachets, gobelets et assiettes, a informé le ministre de l’environnement M. Jean François Thomas.

Toutefois, selon le ministre, les bouteilles, les sachets transparents servant de récipients pour les boissons, les médicaments et aliments, les sachets blancs ou clairs pour ramassage d’ordures, les petits sachets à usage uniquement pour semences, production et conservation de plantules sont exempts de cet arrêté et feront l’objet d’autres réglementations. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *