Haiti-Justice : Des mesures pour renforcer le système judiciaire

Le ministre de la justice et de la sécurité publique  Jean Renel Sanon a annoncé  la réalisation d’un ensemble de projets visant à contribuer au renforcement du système judiciaire haïtien. La cour d’appel du Cap haïtien et plusieurs tribunaux seront inaugurés dans plusieurs régions du pays, a informé le Garde seaux de la république. Me Sanon a profité pour annoncer l’interdiction de l’exportation du cuivre à partir du territoire national afin de combattre le vol de ce produit.

Le ministre de la justice a salué les efforts de la PNH dans la lutte contre la criminalité, le kidnapping, le trafic de stupéfiant etc. Toutefois, ces interventions doivent être appuyées des efforts  de consolidation du système judiciaire qui doit passer, entre autres, par la mise en place de certaines infrastructures dans le secteur, a-t-il indiqué.

Le ministre a souligné des avancés en ce sens au niveau du ministère de la justice qui, dit-il, s’engage à instaurer l’état droit dans le pays.

La Cour d’appel du Cap Haïtien et plusieurs tribunaux de paix vont être inaugurés dans plusieurs régions du pays tels, le Cap, Petit Goave, Ouanaminthe , Arniquet etc, a informé le ministre. Il a ajouté que la construction de la  nouvelle prison à Hinche qui va servir une sorte d’exutoire pour désaffecter le pénitencier national dans le cadre de la lutte contre la détention préventive prolongée est presqu’achevée. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *