Haïti-sports : Un séminaire de formation du CSI aux 40 entraineurs haïtiens

Le Centre Sportif Italien (CSI) a offert un séminaire de formations d’une semaine au Centre Polyvalent de la Croix-des-Bouquets à l’intention de Quarante (40) jeunes entraineurs provenant des seize (16) régions administratives du ministère de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) du 5 au 9 aout, a constaté Haïti Press Network.

Une délégation de 5 membres tels,  le représentant du Vatican, Monseigneur Claudio Paganini, le président du CSI, Massimo Achini, le chef du projet, Valentina Piazza et les collaborateurs Frederica Bissi et Lucas Tagliabue, ont effectué le déplacement depuis l’Italie pour enrichir les connaissances des entraineurs haïtiens et profiteront de cette occasion pour fêter la journée internationale du sport avec le MJSAC le 15 aout prochain au stade national Sylvio Cator.

D’après Massimo Achini, ce séminaire permettra aux jeunes entraineurs y compris des anciens joueurs d’enrichir leurs connaissances sur les thèmes suivants : Méthodologie de l’entrainement ; préparation d’une séance d’entrainement ; organisation tactique ; analyse des situations stratégiques et les systèmes de jeu.

Les italiens n’ont pas hésité à féliciter les haïtiens pour leurs efficacités à apprendre et sont heureux d’avoir signé l’accord du protocole en décembre dernier avec le MJSAC dans l’objectif d’appuyer la formation universitaire, techniquement et financièrement par la construction d’infrastructures de bases et participer aux échanges socio-culturels et sportifs entre les jeunes espoirs des deux pays. Lire la suite sur hpnhaiti.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *