Les titres de l’actualité sur Vision 2000
Le Conseil électoral provisoire doit publier incessamment les résultats préliminaires du premier tour des législatives partielles qui ont été transmis ce matin par les responsables du Centre de tabulation à la direction des opérations électorales. Nous avons appris que les membres du CEP étaient en réunion cet après-midi afin d’analyser ces résultats avant de les rendre publics.
Les candidats à la présidence à sensibilité protestante essaient de s’entendre sur un choix unique pour représenter ce secteur à la prochaine présidentielle. Une rencontre a eu lieu hier autour de cette question, rencontre à laquelle ont pris part 8 des 9 aspirants chefs de l’état du secteur religieux, selon le Pasteur Joseph Gérald Bataille. Une nouvelle réunion sera organisée le 1er septembre prochain, informe le médiateur très confiant quant à l’aboutissement de cette initiative. Il faut dire que le candidat à la présidence sous la bannière du parti KLE, Jacques Sampeur, protestant depuis une vingtaine d’années voit cette idée d’un mauvais œil.
Elles reprochent au CEP le fait de n’avoir pas pris en compte leur proposition relative à la mise en place d’une commission tripartite pour évaluer la journée électorale du 9 aout dernier.
Le Porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers confirme que l’ancien baron de la drogue, Jacques Kétant qui a purgé sa peine aux Etats-Unis, a été déporté hier mardi en Haiti en compagnie de 18 autres individus. Jacques Kétant avait été arrêté le 17 juin 2003 et condamné à 27 ans d’emprisonnement. Une peine qui a été réduite de moitié par un juge fédéral en raison de son aide substantielle en tant que témoin dans d’autres poursuites fructueuses.